Ile de San Andres

San Andrés  •
Nous voilà arrivés sur l'île de San Andres, notre dernière étape colombienne! Une très belle découverte pour cette île entourée d'une mer aux 7 couleurs comme elle est appelée ici! Notre séjour ici sera rempli de snorkelling avec notre petit garçon qui s'est transformé en véritable poisson dans l'ea...

Ile de Tintipan

Isla Tintipán  •
L ile de Tintipan, un de nos plus beau moment durant notre séjour en Colombie! Cette petite île fait partie du parc naturel de San Bernardo, il n'y a pas de route, L'île est recouverte de mangrove et entourée d'eau turquoise et de sable blanc. Nous passons ici 3 jours fabuleux avec nos hôtes Juan et...

Minca

Minca  •
Nous passons 3 jours dans ce joli petit village situé à 700 mètres d'altitude dans un beau décor de végétation tropicale. Au programme visite d'une plantation de cacao( avec petit masque beauté à la fin!), observation des toucans( nous auront la chance d'en voir 2 sur le toit de notre hôtel!)et 1 jo...

Parc de Tayrona

Parque Nacional Natural Tayrona  •
Nous voici arrivés au parc de Tayrona, un des parcs nationaux les plus visités de la Colombie, pour 3 jours de randos dans la forêt tropicale avec au bout en récompense de belles plages de sable blanc jonchées de gros rocher épars. Un petit bijou!

Carthagène

Nous voilà dans la très jolie ville colorée de Carthagène pour 3 jours. Cette ancienne cité coloniale se visite en flânant dans le vieux centre et sur les remparts qui font le tour du vieux centre. Très beau mais très très touristique !

Le chocó

Bahía Solano  •
Le Chocó notre coup de cœur de la Colombie ! Nous voilà arrivés dans un petit bout du monde où aucune route ne relie cette partie de la Colombie, on y arrive donc par coucou! Nous logeons dans le petit village de pêcheurs de Bahia Solano à l'ambiance très créole. Pour aller d'un endroit à l'autre on...

Medellin

Medellín  •
nous avons passé 3 jours à Medellín, un vrai coup de cœur pour cette ville immense, installée au fond d'une vallée et où des centaines de quartiers populaires s'accrochent à la colline. Pendant ces 3 jours nous avons visité le quartier de la comuna 13, symbole de résilience ancien quartier bastion d...

Les Thermes

Santa Rosa de Cabal  •
petite journée aux thermes de santa rosa, avec baignade dans les piscines naturelles et vue sur la très belle cascade en compagnie de multiples familles colombiennes.un régal !

La zona cafetera

Salento  •
Nous voici arrivés dans la zona cafetera et dans le joli village de Salento, entouré de forêts sauvages, de jolies collines plantées de caféiers et de la vallée del Cocora où l'on trouve les immenses palmiers de cire. Au programme du séjour, randonnées dans les montagnes, visite d'une plantation de...

Trajet vers Salento

Armenia  •
Nous testons notre 1e bus de nuit colombien, très confortable ! Mais avec une arrivée plus tôt que prévu, à 3h30 du matin où il nous faut attendre 2h avant le 1e bus pour Salento

Bogota

Bogota  •
Nous voilà arrivés en Colombie pour notre 1e étape ! Découverte de Bogotá pendant 3 jours avec au programme visite du musée de l'or consacré à l'or précolombien, le splendide musée Botero, montée en funiculaire vers le monserrate qui offre une vue incroyable sur Bogotá! Sans oublier de déambuler dan...